coronavirus-covid19-nettoyage-nancy

Comment se protéger efficacement du Covid19

Pendant cette période difficile, nous avons trouvez normal de vous livrer les bons conseils pour empêcher le Covid19 de vous contaminer 😉

Voici les régles prioritaires à utiliser en période de crise sanitaire  que ce soit pour les ménages ou personnes morales tel que des entreprises, des associations ou tout événement recevant du public:

 

  • Se laver fréquemment les mains avec du savon ou les désinfecter régulièrement avec une solution hydro-alcoolique.
  • Tousser ou éternuer dans son coude et utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Eviter les contacts humains étroits, il faut respecter la distanciation sociale de 1,5 mètre.
  • Veiller à l’hygiène des locaux de travail et des équipements (aération des locaux et nettoyage réguliers des surfaces de travail, écrans tactiles, matériel informatique, téléphone portable).
  • S’assurer que l’entreprise dispose de suffisamment de savons, de solutions hydro-alcooliques, serviettes, produits de nettoyage et de décontamination des surfaces (lingette désinfectante ou tout autre désinfectant à base d’alcool à 70° pour la désinfection des surfaces et matériels).
  • Communiquez avec votre équipe ou famille ! N’oublions pas qu’une seule personne peut suffire à contaminer un nombre important d’individus.

 

La plupart des masques sont inefficaces, faîtes bien attention à cela. Il est dans tout les cas fortement conseillé de laisser les masques au personnel de santé.

Si vous avez le moindre doute concernant la contamination d’un de vos proches ou de vous même, référez vous aux recommandations du gouvernement www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous rappelons aux entreprises que le gouvernement à mis en place des dispositions qui ne seront certes pas salvatrices mais qui peuvent permettre de passer cette période difficile dans de meilleures conditions.

Si l’impact du coronavirus oblige l’entreprise à adapter son activité à la baisse, voire à l’interrompre, cette circonstance à caractère exceptionnelle l’autorise à recourir à l’activité partielle.

Le dispositif de l’activité partielle permet aux établissements confrontés à des difficultés temporaires de diminuer ou suspendre leur activité tout en assurant aux salariés une indemnisation pour compenser leur perte de salaire. L’indemnisation, assurée par l’employeur, est partiellement prise en charge par l’État et l’Unédic.

 

Cliquez ici pour découvrir les dernières actualités de PRO NETTOYAGE ou ici pour découvrir notre page facebookwww.facebook.com/pronettoyagenancy

Partager cet article

Laisser un commentaire